Le BST ne fera pas enquête sur l’écrasement d’ultraléger en Beauce
Le Bureau de la sécurité des transports (BST) n’enquêtera pas sur les circonstances entourant l’écrasement de l’ultraléger survenu le 18 juin dans le rang Ste-Évelyne à Saint-Georges.
Contrairement à ce qui avait été indiqué par les autorités, le BST ne s’est pas déplacé sur les lieux de l’accident dit «mineur» d’après le porte-parole du BST, Éric Collard.
Cet organisme indépendant, veillant à la sécurité des transports au pays, mène une centaine d’enquêtes annuellement sur les 4000 événements maritimes, de pipelines, ferroviaires et aéronautiques rapportés chaque année. Afin d’ouvrir une enquête, il faut qu`elle serve à la réduction des risques pour les personnes, les biens ou l’environnement selon M. Collard.
Rappelons que le 18 juin dernier, le pilote d’un J6 Karatoo de la compagnie Norman aviation a terminé abruptement son vol en enfonçant le mur d’une grange. L’avion, lourdement endommagé, n’avait pas pris feu. À l’arrivée des secours, le pilote a été transporté vers l’hôpital pour y panser des blessures mineures.