Le Comptoir régional de Beauce victime de vols de dons

Le Comptoir régional de Beauce dénonce des actes de vols de dons commis à son endroit.

Le président et le directeur général de l’organisme, respectivement Caroll Morin et André Vaillancourt, rappellent que des caméras ont été installées pour surveiller l’endroit où les gens laissent leurs dons. «Une personne a déjà été condamnée à 60 jours de prison pour avoir volé de la marchandise», écrivent-ils dans un communiqué de presse.

«Ces dons sont faits dans un esprit de charité afin de combler les besoins primaires des personnes dans le besoin de notre communauté», ajoutent-ils. Rappelons que le Comptoir régional de Beauce utilise l’argent amassé par la vente des dons reçus pour venir en aide aux personnes dans le besoin, notamment par le biais du service alimentaire de la Société Saint-Vincent-de-Paul l’Assomption.

L’organisme se dit aussi victime «de personnes qui se disent des organismes de bienfaisance et qui récoltent des dons pour leur profit personnel», dénoncent les deux hommes. Ceux-ci invitent les gens à se renseigner où vont leurs dons, matériels ou monétaires, avant de les donner.

«Nous assurons à la population que les dons faits au Comptoir régional de Beauce servent à lutter contre la pauvreté et contribuent à la protection de l’environnement par une consommation écoresponsable», concluent MM. Morin et Vaillancourt.