Le goût de la vitesse coûte cher à un jeune de 19 ans à Saint-Prosper

Un conducteur de 19 ans de Sainte-Rose-de-Watford se souviendra longtemps de son grand excès de vitesse, commis le 14 septembre dernier sur la route 204 à Saint-Prosper. Cela lui a valu une amende de 1219 $ et 14 points d’inaptitude.

Les policiers l’ont intercepté roulant à 110 km/h dans une zone de 50 km/h entraînant des frais et son permis de conduire a été automatiquement suspendu pour sept jours.

Cependant, le jeune homme n’est pas au bout de ses peines. Le régime des conducteurs de 23 ans et moins comprend seulement huit points d’inaptitude. En conséquence, la Société d’assurance automobile du Québec (SAAQ) lui enverra un avis de révocation de son permis pouvant aller jusqu’à 12 mois.

Le jeune adulte de Sainte-Rose-de-Watford devra attendre la fin de la période de sanction et réussir un examen de réinsertion pour obtenir de nouveau son permis de conduire. Un juge pourrait toutefois lui accorder un permis restreint pour le travail, selon certaines conditions.

Un grand excès de vitesse reste inscrit dix ans au dossier de conduite. Donc, si le conducteur récidive d’ici cette période, il s’expose à des conséquences plus lourdes.