Le motocycliste a succombé à ses blessures
Le motocycliste grièvement blessé vendredi dans un accident sur la route 173 à Beauceville s’est éteint samedi. La Sûreté du Québec a confirmé l’identité de la victime soit Jonathan Imbeault, 42 ans, de Saint-Joseph.
Selon les premières informations recueillies par la police, l’automobiliste lui aurait bloqué la voie en voulant effectuer un virage à gauche provoquant ainsi une violente collision. D’abord amené au centre hospitalier de Saint-Georges, la victime, qui reposait dans un état critique, a été transférée dans un établissement de la région de Québec où elle a rendu l’âme hier.
Quant au conducteur de l’automobile et ses deux autres occupants, ils n’ont pas été blessés lors de l’accident.
Un secteur dangereux ?
Un spécialiste en enquête-collision à la SQ s’est déplacé sur les lieux de cet autre accident grave s’étant déroulé devant les locaux de la Société protectrice des animaux (SPA) Beauce-Etchemin. La population décrie d’ailleurs la vitesse des automobilistes à la sortie de Beauceville.
Les élus de l’endroit ont récemment demandé au ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports d’abaisser la vitesse de la route 173 à 70 km/h près de ce secteur de la côte des Rapides du Diable, et ce, jusqu’à Notre-Dame-des-Pins.
L’enquête a été transférée au Bureau du coroner.