Les dégâts sont négligeables selon le Service de sécurité incendie

Par superadmin
Les dégâts sont négligeables selon le Service de sécurité incendie
Les dégâts sont négligeables selon le Service de sécurité incendie de Saint-Georges.

Le déversement de 750 litres de diesel dans le réseau pluvial municipal survenu le 19 juin dernier sur le boulevard Dionne dans le secteur ouest de Saint-Georges est sous contrôle. Les autorités compétentes ont limité les dégâts de cette fuite causée suite à un accident impliquant un camion et une automobile.

Le chef du Service de sécurité incendie de la Ville de Saint-Georges, Sylvain Veilleux, mentionne que la presque totalité du diesel déversé dans le système d’égout pluvial et les égouts a été pompée ou captée. «Il doit rester seulement quelques gallons. Nous avons pris les précautions nécessaires pour endiguer cette fuite. Il n’y a pas eu de problème majeur. La présence d’hydrocarbure est désormais négligeable», rapporte ce dernier.

Urgence-Environnement a été dépêché sur les lieux pour assurer que les mesures adéquates soient prises. La Ville a même procédé à l’abaissement temporaire du barrage gonflable en raison de ce déversement.

Rappels des événements

Le 19 juin vers 12 h 35, le camion lourd circulait sur le boulevard Dionne lorsqu’un véhicule émergeant de la 14e Rue est entré en contact avec son réservoir d’essence. La conductrice de celui-ci a été transportée à l’hôpital pour y panser des blessures mineures. Son véhicule était toutefois une perte totale. La circulation a été au ralenti dans le secteur pendant le nettoyage de la scène. Les quatre voies du boulevard étaient rouvertes vers 22 h.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires