Les jeunes s’amusent à la caserne de Saint-Georges
Un grand nombre de familles ont profité de la journée porte ouverte pour visiter les installations et les camions de pompiers à la caserne principale du Service de sécurité incendie de Saint-Georges le 3 octobre. Cette fête avait pour but de lancer les activités de la semaine de la prévention des incendies sous le thème de «Sitôt averti, sitôt sorti!».
Guidés par les pompiers, les enfants ont pu essayer les boyaux d’arrosage et même traverser un parcours d’évacuation aménagé spécialement pour l’occasion. «Les enfants aiment cela. On les amuse. Puis, ils avaient une petite maison de fumée, la visite de la caserne et des camions avec les sirènes et les klaxons. Tout le monde est heureux», a commenté le directeur du Service incendie, Sylvain Veilleux.
Cependant, les visiteurs ont été nombreux à regarder la brigade donner divers conseils lors d’une démonstration sur l’extinction de feu de cuisson. Une vidéo de sensibilisation a été présentée à l’intérieur du poste de commandement. «On voulait mettre le paquet pour les gens sur place afin qu’ils voient tout ce que peut comporter le domaine des incendies. Cela commence très bien la semaine de prévention», commente M. Veilleux.
Mentionnons aussi que les pompiers ont tenu un kiosque au Carrefour Saint-Georges le 4 octobre dernier.
Autres activités
Deux autres activités auront lieu également dans le cadre de cette semaine de prévention. Le 9 octobre, de 9h à 15h, des élèves de quelques écoles primaires seront «Pompier d’un jour». Les pompiers prodigueront divers conseils aux visiteurs du Canadian Tire le 10 octobre, de 12h à 16h.