Les pompiers de Saint-Georges ont fait une sortie chez Clyvanor

Hier en fin de journée, le Service de sécurité incendie de Saint-Georges a réalisé une intervention mineure pour éteindre un début d’incendie à l’entreprise Clyvanor du parc industriel du secteur Est.

Le feu aurait pris naissance sur un plateau de sciage de l’entreprise spécialisée en structures de bois. Les employés ont vite réagi pour éteindre un premier feu avec l’extincteur, mais le feu s’est propagé dans un tuyau d’évacuation menant au dépoussiéreur. C’est alors que la quinzaine de pompiers de la brigade incendie est intervenue pour étouffer la menace.

La production à l’usine a été interrompue lors de cette opération qui a débuté aux alentours de 16h45. Les pompiers ont été sur les lieux pendant un peu plus de deux heures. Les dommages sont substantiels et se limitent au remplacement d’une section de tuyau selon le chef du Service, Sylvain Veilleux.

Une année plutôt tranquille

Jusqu’ici en 2015, le Service d’incendie de Saint-Georges a connu une année plutôt tranquille soulignait le chef Veilleux. «Nous avons seulement un incendie majeur en début d’année dans une résidence. Toutefois, nous avons eu plusieurs sorties en 2015, mais qui étaient pour la plupart d’entre elles mineures. Nous allons souhaiter que cela se poursuive pour le temps des fêtes», conclut M. Veilleux.