Leurre informatique et contacts sexuels: des victimes beauceronnes recherchées

La Section de l’exploitation sexuelle, volet pornographie juvénile et leurre, du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) est à la recherche de victimes potentielles d’Yvon Germain qui se trouveraient principalement en Beauce.

Le SPVM a procédé à l’arrestation d’Yvon Germain, 31 ans, le 19 mars dernier. Selon le service de police, il est entré en contact avec au moins quatre jeunes filles âgées de 13 à 15 ans et dont la majorité provenait de la région de la Beauce. Son but était de commettre l’infraction de leurre informatique et d’inciter les jeunes à des contacts sexuels.

L’homme de Montréal ciblait ses victimes sur différents sites de discussion et leur proposait rapidement de commettre des gestes à caractères sexuels.

Les enquêteurs ont des raisons de croire qu’il aurait pu faire d’autres victimes. Le suspect utilisait son compte Facebook personnel et il envoyait des invitations par l’intermédiaire de Messenger pour converser avec les victimes.

L’homme a comparu le 20 mars au palais de justice de Montréal sous des chefs d’accusation de leurre d’enfant et d’incitation à des contacts sexuels. Il a été remis en liberté conditionnelle.

Quiconque possédant de l’information peut communiquer avec Info Crime Montréal au 514 393-1133. Il est aussi possible de contacter le SPVM par le biais de son site Internet au spvm.qc.ca. L’information est traitée de façon anonyme et confidentielle.