Menaces envers François Legault et Christian Dubé
Des graffitis menaçant de mort le premier ministre François Legault et le ministre de la Santé, Christian Dubé, ont été peints à Beauceville et à Notre-Dame-des-Pins.
Celui à Beauceville est situé en bordure de la route 173 à proximité du parc des Rapides-du-Diable. On peut y voir la croix gammée, symbole du régime nazi et le nom de Denis Lortie. Il porte aussi les mentions « ma famille scrap ta famille mort » et « préparation 2021-22 ».
La Sûreté du Québec (SQ) a rapporté que d’autres propos menaçants ont été trouvés sur une enseigne commerciale, un panneau de signalisation et une pancarte électorale.
Quant à celui situé à Notre-Dame-des-Pins, il a été inscrit sur la piste cyclable, près de l’intersection du chemin Royal et de la 30e Rue.
Encore une fois, on y retrouve la croix gammée, ainsi que des menaces envers François Legault et Christian Dubé. « Tu as détruis ma famille Lego + Dubé je vais démolir », peut-on lire. Il est également mentionné : « opération Bonnie et Clyde Denis Lortie 2021-22 ». D’autres écrits sur une clôture à proximité ont été repérés.
Le porte-parole de la SQ, Louis-Philippe Bibeau, a indiqué qu’un dossier a été ouvert. Il ne pouvait affirmer si ces méfaits avaient été faits par la même personne ou le même groupe de gens. « Bien qu’il y ait des similitudes dans les propos, il est trop tôt pour le confirmer ou l’infirmer à ce stade-ci de l’enquête », précise-t-il.