Peine de moins 20 mois pour une quadragénaire de Saint-Benoît
Une femme de 46 ans de Saint-Benoît-Labre a été condamnée à une peine globale de 20 mois d’emprisonnement pour des dossiers de vol de moins de 5000 $ et de tentative de vol qualifié.
Jessica Mercier a reçu une sentence de huit mois de détention pour des vols commis dans deux commerces de Saint-Georges « le ou vers le » 4 juin 2024. Elle a écopé de la même peine pour avoir entravé ou résisté à un agent de la paix la même journée.
Elle a également écopé d’une peine d’un an à purger de manière consécutive à la précédente pour une tentative de vol qualifié en février dernier selon son avis de dénonciation.
Mercier était déjà détenue au moment de la condamnation. Elle a purgé l’équivalent de 105 jours en détention provisoire, réduisant son temps derrière les barreaux à quatre mois et 15 jours pour le premier dossier à laquelle il faut ajouter un an de plus.
Par ailleurs, la quadragénaire faisait face d’autres accusations de fraude de moins de 5000 $, de vol de moins de 5000 $, de vol d’identité, de possession d’hydromorphone, de bris de probation.
La Beauceronne a plaidé coupable à la grande majorité des chefs contre elle, à l’exception d’un bris de probation et d’une autre accusation d’entrave à un agent de la paix qui ont été retirés. Elle a aussi admis les faits qui lui étaient reprochés.
En plus de sa peine derrière les barreaux, il lui sera interdit de posséder une arme pendant 10 ans. Elle devra aussi respecter une période de probation de deux ans et un sursis de cinq mois.