Perte totale pour une maison ravagée par les flammes à Saint-Georges
Une résidence de la 158e Rue, à Saint-Georges, a été la proie des flammes le vendredi 7 décembre, en fin de soirée. Les pompiers ont reçu l’appel à cet effet à 23h07.
À lire également: «Incendie de cheminée à Saint-Georges»
Une vingtaine de sapeurs du Service de sécurité incendie (SSI) de Saint-Georges ont été dépêchés sur les lieux. Une heure et demie a été nécessaire afin de maîtriser le brasier.
«L’incendie était éclaté à notre arrivée. Le feu a débuté à l’extérieur, s’est propagé à l’intérieur de la maison et a rapidement pénétré l’entretoit. Un pick-up des années 2010 stationné dans la cour a également été impliqué», explique le directeur du SSI de Saint-Georges, Sylvain Veilleux
Le couple y habitant se trouvait sur place lors de l’incident. Un voisin s’est d’ailleurs empressé d’aller cogner à la porte pour s’assurer que les deux personnes sortent de leur domicile rapidement. L’un des propriétaires a ensuite été transporté à l’hôpital pour y subir certaines vérifications.
«L’homme a possiblement souffert d’un choc nerveux. Bien qu’il ait été incommodé par la fumée en raison de son asthme, rien de majeur ne lui est arrivé», ajoute le principal intéressé.
La résidence, d’une valeur de 110 000 $, est une perte totale. La totalité des dégâts matériels s’élève donc à «un minimum de 200 000 $», selon M. Veilleux.
Appel à la prévention
Ce sont des cendres transvidées dans un bac de métal, hors de la maison, qui auraient déclenché le feu. Sylvain Veilleux souhaite donc inviter les citoyens à demeurer prudents en ce sens.
«Les cendres peuvent rester chaudes pendant quatre ou cinq jours. Il faut éviter à tout prix de les mettre dans un bac de plastique ou simplement à la poubelle. Les gens doivent s’assurer qu’elles sont bien éteintes et qu’elles n’émettent plus aucune chaleur pour ne pas qu’elles se réactivent», précise-t-il.