Plus de 500 $ d’amende pour un excès de vitesse

Photo de Sébastien Roy
Par Sébastien Roy
Plus de 500 $ d’amende pour un excès de vitesse
L'homme dépassait la limite de vitesse de 44 km/h. (Photo : Gracieuseté)

Un automobiliste a été intercepté le 23 septembre vers 11 h 30 alors qu’il circulait à 94 km/h dans une zone où la vitesse est limitée à 50 km/h sur la 15e Avenue à Saint-Zacharie par des agents de la Sûreté du Québec (SQ).

L’homme, âgé de 29 ans de Saint-Narcisse-de-Rimouski, a reçu un constat d’infraction de 544 $ et six points d’inaptitude. Son permis de conduire a été suspendu pour une période de sept jours.

Alcool au volant

De plus, les policiers ont arrêté deux personnes pour conduite avec les facultés affaiblies par l’alcool le 24 septembre à Saint-Georges, soit un homme de 47 ans et une femme de 17 ans, tous deux de Saint-Georges.

Le premier a d’abord été intercepté à l’intersection de la 107e Rue et du boulevard Lacroix. Son alcoolémie était supérieure à la limite permise.

Le test de l’éthylomètre de la seconde dépassait le double de la limite. Elle circulait sur la 1re Avenue lorsque les agents de la SQ l’ont interceptée. Précisons qu’elle était soumise à la tolérance zéro.

Dans les deux cas, le véhicule a été remisé et leur permis de conduire a été suspendu trois mois.

Vol dans un véhicule

La SQ a ouvert une enquête pour un vol commis dans un véhicule qui se trouvait dans le stationnement situé près de la 123e Rue et de la 2e Avenue à Saint-Georges. L’événement s’est produit dans la nuit du 20 septembre. Un passeport et d’autres documents ont été dérobés.

Mois du piéton

Par ailleurs, le mois d’octobre est le mois du piéton. Pour cette raison la SQ rappelle que tous ont leur part à faire pour assurer la sécurité des piétons sur le réseau routier, y compris les piétons eux-mêmes.

Octobre est le mois où l’on rapporte le plus de collisions impliquant un piéton selon le corps policier. Elle cite la diminution des heures de luminosité et la conduite non adaptée aux conditions routières parmi les raisons pour expliquer cette situation.

Elle rappelle donc que chacun doit respecter le Code de la sécurité routière et la signalisation en place, ainsi qu’être attentif et visible lors de ses déplacements.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires