Plus de 800 $ d’amende pour un grand excès de vitesse à Saint-Alfred

Deux automobilistes ont reçu une contravention de 806 $ chacun pour un grand excès de vitesse le 7 novembre sur la route 108 à Saint-Alfred.

Les conducteurs circulaient à 144 km/h dans une zone de 90 km/h. Ils ont également reçu dix points d’inaptitude pour leurs grands excès de vitesse. De plus, leurs permis de conduire ont été sanctionnés pendant sept jours.

Par ailleurs, un autre automobiliste, ainsi que sa passagère, ont reçu un billet d’infraction de 484 $ le 6 novembre à Beauceville. Les policiers ont d’abord procédé à une vérification. Cependant, les deux personnes ont échangé leur place à l’approche des agents.

Le conducteur a donc reçu une amende pour avoir conduit alors que son permis était sanctionné. La passagère a reçu la même amende pour avoir laissé quelqu’un conduire son véhicule sans un permis valide. De plus, le véhicule a été saisi pour une durée de 30 jours.

Vols à Saint-Georges

Une introduction par effraction a été commise au cours de la dernière fin de semaine dans un appartement de la 20e Rue à Saint-Georges. La nature du vol n’est pas précisée par la SQ.

De plus, un véhicule utilitaire sport de marque Chevrolet Trax 2013 gris a été volé dans la cour du propriétaire, sur la 27e Rue. Le VUS, qui possède quatre portes, est immatriculé M46 EQG.

Alcool au volant

Quatre personnes ont été arrêtées pour avoir conduit leur véhicule avec les facultés affaiblies par l’alcool.

Dans la MRC Beauce-Sartigan, une femme de 52 ans a été arrêtée après avoir échoué le test de dépistage avec un taux légèrement supérieur à la limite. Un homme de 49 ans a quant à lui été arrêté avec un taux supérieur au double de la limite.

Dans la MRC Robert-Cliche, deux hommes ont subi le même sort pour avoir eu la garde et le contrôle d’un véhicule. Le premier a été arrêté le 10 novembre et le second le 11 novembre.

Tous deux s’exposent aux mêmes conséquences que pour la conduite avec les facultés affaiblies.

Accidents

Finalement, plus de 25 collisions ou sorties de route ont eu lieu le 10 novembre. La SQ rappelle que seul qui peut prévenir une collision et conseille aux automobilistes d’adapter leur conduite aux conditions routières.