Plusieurs milliers de foyers privés d’électricité

Photo de Sébastien Roy
Par Sébastien Roy
Plusieurs milliers de foyers privés d’électricité
(Photo : L'Éclaireur Progrès - Archives)

Quelques milliers de résidences de la région étaient privées d’électricité à 16 h en raison de la tempête.

Dans la MRC Beauce-Sartigan, ce nombre atteignait 4562, dont 1224 à Saint-Georges. Quelques centaines de clients d’Hydro-Québec sont également touchées dans les municipalités de Saint-Benoît-Labre (983), Saint-Théophile (497), Lac-Poulin (160) et Saint-Philibert (128) entre autres.

Les pannes affectent aussi les résidents de Saint-Prosper (887), Sainte-Aurélie (706), Beauceville (220) et Saint-Benjamin (108) notamment. D’autres municipalités sont aussi touchées.

Le porte-parole d’Hydro-Québec, Pierre-Yves Rodrigue, indique que l’intensité de la tempête a repris de la vigueur en Chaudière-Appalaches après avoir connue une période d’accalmie le midi.

Il a ajouté qu’il était encore trop tôt pour estimer à quel moment l’électricité sera rétabli. « C’est un événement majeur qui est toujours en cours et qui touche l’ensemble du Québec », a-t-il souligné.

À l’échelle du Québec, 500 équipes de la société d’État sont mobilisées pour réparer les bris du réseau. « Nous concentrons nos équipes vers les régions les plus touchées » a précisé M. Rodrigue.

Rappelons qu’Hydro-Québec dispose d’une section Info-Panne pour permettre aux citoyens de suivre la situation quant aux coupures de courant. Les informations sont mises à jour toutes les 15 minutes.

En terminant, mentionnons qu’Hydro Québec tiendra un point de presse à 16 h cet après-midi.

L’article a initialement été publié à 14 h. Une mise à jour des données a été effectuée à 16 h. Nous vous invitons à cliquer sur le lien ci-dessous pour consulter les plus récents chiffres.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires