Policière blessée par balle : la SQ fait un premier bilan
FAITS DIVERS. La Sûreté du Québec a fait le point, en fin d’avant-midi aujourd’hui, sur la chasse à l’homme qui s’est déroulé hier après qu’une policière ait été blessée par arme à feu.
À lire aussi: Policière blessée par balle à Sainte-Marie: le suspect arrêté à Saint-Georges
Le principal suspect, un homme de 54 ans de Saint-Zacharie, a été finalement arrêté hier soir, à 10 h 45, sur le boulevard Lacroix de Saint-Georges. Cela mettait fin à une cavale d’une douzaine d’heures. L’individu, dont le nom n’a pas été révélé, comparaîtra cet après-midi au palais de justice de Saint-Joseph par visioconférence.
Lors de son arrestation, des armes à feu chargées ont été retrouvées à l’intérieur du véhicule. « Tout porte à croire que le suspect voulait s’en prendre aux policiers et aux forces de l’ordre », a indiqué le sergent Louis-Philippe Bibeau.
La victime
La policière qui a été atteinte par un projectile est Catherine Giroux, une mère de famille de 40 ans. Elle œuvre au sein de la Sûreté du Québec de la MRC de La Nouvelle-Beauce.
Selon le sergent Bibeau, elle serait déjà sortie de l’hôpital, ce qui est une bonne nouvelle.
Concertation
Tout au long de la journée, les policiers des corps de la région, assisté du groupe tactique, ont sillonné le territoire à la recherche du suspect. Il y a eu particulièrement des interventions à Saint-Romuald et dans le secteur du rang de la Rivière à Saint-Isidore.
Ce n’est qu’hier soir que le véhicule du fugitif a été localisé dans le secteur de Saint-Benjamin, en direction de Saint-Prosper. Les policiers ont par la suite patiemment tendu leur toile pour finalement procéder à l’arrestation à Saint-Georges.