Possible incendie criminel à Saint-Georges

FAIT DIVERS. Le Service de sécurité incendie de Saint-Georges est intervenu sur incendie dans un bloc appartement au 260, 119e Rue à Saint-Georges le 14 août vers 7 h 20. Le feu pourrait être d’origine criminelle, selon les premières informations, et une personne lutte pour sa vie.

De la fumée et des flames étaient visibles lors de l’arrivée des pompiers. Ils ont dû réaliser une intervention agressive alors qu’un résident était coincé dans le bâtiment en flame. Ce dernier a rapidement été pris en charge et transporté à l’hôpital de Saint-Georges une fois sorti de sa résidence. 

« On a procédé à des manœuvres de réanimation sur la victime. Il s’agit du seul blessé lors de l’intervention. D’autres résidents ont été évalués par les ambulanciers, mais aucun ne serait blessé à ma connaissance, indique Frédéric Morin », indique le directeur du Service de sécurité incendie de Saint-Georges.

Au moment d’écrire ses lignes, vers 9 h, le brasier avait été contrôlé. Les pompiers étaient toujours sur place afin de ventiler les lieux. Les flames ont causé des dommages seulement dans le logement du premier étage. La fumée s’est toutefois propagée dans l’ensemble du bâtiment. Une vingtaine de personnes ont été prises en charge par la Croix Rouge. 

Les policiers ont été les premiers à arriver sur place afin d’intervenir auprès d’un individu désorganisé sur la 119e Rue vers 7 h. L’incendie pourrait, selon les premières informations, être d’origine criminelle. Un homme a été arrêté et interrogé par la Sûreté du Québec. Celle-ci a indiqué que le dossier a été transféré au Bureau des enquêtes indépendantes.