Poursuivie jusqu’à Québec

Une femme de Saint-Honoré a été arrêtée le 31 mai vers 23h après avoir causé trois accidents entre Saint-Isidore et Québec.

Son véhicule, un Chevrolet Cavalier jaune, était immobilisé avec les phares éteints sur la voie de droite de l’autoroute 73. Après qu’une voiture l’ait frappée par-derrière, elle a quitté les lieux.

Les policiers ont poursuivi la conductrice qui a ensuite frappé une voiture sur l’autoroute Duplessis, à la hauteur de Charest. Cet autre véhicule a été projeté sur l’autopatrouille.

La poursuite s’est terminée après que la femme soit entrée en collision avec une voiture stationnée dans une entrée privée. L’arrestation s’est produite sur la route de l’Aéroport, près de l’avenue Chauveau ouest.

La Shenléenne a été transportée dans un hôpital de Québec pour que soit évaluée sa santé mentale. Si l’on ne craint pas pour sa vie, celle-ci pourrait éventuellement faire face à des accusations. Son identité n’a pas été dévoilée.

Agression d’un chauffeur de taxi

Yves Lachance, 51 ans de Saint-Georges, a été arrêté dans la nuit du 31 mai. Ayant appelé un taxi après sa sortie d’un bar du secteur ouest, il s’est montré agressif avec le chauffeur qui a tenté de le faire sortir du véhicule.

Une bagarre a éclaté entre les deux individus. Un témoin de la scène a appelé les policiers qui ont procédé à l’arrestation d’Yves Lachance. Ce dernier était connu par la Sûreté du Québec.

Le prévenu a comparu le 1er juin à Saint-Joseph et fait face à des accusations de voies de fait, menaces de mort, entrave au travail des policiers et bris de probation. Il reviendra en cour le 4 juin pour la suite des procédures. La Couronne s’est opposée à sa remise en liberté.

Identité dévoilée

L’identité du motocycliste décédé dans une collision sur la route 108 à Saint-Évariste est maintenant connue. Il s’agit de David Gilbert, 29 ans, de La Guadeloupe.

L’accident s’est produit le 24 mai vers 17h30. David Gilbert avait emprunté la moto d’un ami afin de l’essayer dans le rang Sainte-Marie. Il a été heurté par un véhicule qui circulait sur la route 108 en direction ouest au moment où il tentait de faire demi-tour.

Blessé gravement, David Gilbert avait été transporté à l’Hôpital de Saint-Georges où est survenu son décès.

Troubler la paix au Bar de l’O

Stivens Alexandre, 29 ans de Saint-Georges, a été arrêté le 22 mai à deux reprises. Sa première interception était en lien avec un bris d’engagement. Les agents l’ont arrêté une seconde fois alors qu’il troublait la paix au Bar de l’O à Scott. Accusé de bris d’engagement, il reviendra en cour le 23 juin pour la suite des procédures.

Arrêté pour agression sexuelle

Surnommé le «Désaxé de la Beauce», Mario Sanschagrin a été arrêté le 17 mars dernier à la maison de transition Marcel-Caron à Saint-Sauveur. Selon le Journal de Québec, il n’a pas respecté ses conditions strictes d’assignation à résidence. Sanschagrin a agressé sexuellement son cochambreur en échange de tabac.

La Commission des libérations conditionnelles (CLCC) recommande au Directeur des poursuites criminelles de déposer une nouvelle accusation contre lui pour défaut de se conformer à une surveillance de longue durée.

Vols à Saint-Victor et Saint-Zacharie

Un vol de bois traité a été commis le 25 mai vers 6h sur le Chemin de la Grande Corniche à Saint-Victor. Le montant du vol s’évalue à plus de 100 $.

Le soir du 26 mai, un individu s’est introduit par effraction dans une résidence de la 13e Avenue à Saint-Zacharie. Des vêtements et articles personnels ont été dérobés pour une valeur de 1000 $.

Méfaits et alcool

Des méfaits ont été commis le 28 mai sur un véhicule situé sur le boulevard Renault à Beauceville. Les dommages sont évalués à 1000 $.

À Saint-Georges le 29 mai sur la 24e Rue, une fenêtre d’un Volkswagen GTI 2015 a été fracassée par un plomb venant d’une carabine. Le 30 mai, un homme de 54 ans a été arrêté au coin de la 119e Rue et de la 1ère Avenue. Il affichait un taux de .19.