Près de 7 000 clients privés d’électricité en Chaudière-Appalaches
À 10h ce matin, Hydro-Québec recensait 112 pannes en Chaudière-Appalaches, représentant 6 855 clients sans électricité. De plus, la Sûreté du Québec est intervenue sur les lieux de plusieurs collisions matérielles et sorties de routes dans les dernières heures, principalement en soirée hier.
Bien que les dernières heures aient été mouvementées, il n’y a eu aucun blessé grave en raison de ces accidents mineurs, indique la porte-parole de la Sûreté du Québec, Hélène Nepton.
Les forts vents de la dernière nuit ne sont pas étrangers à la situation actuelle. Hydro-Québec indique que depuis hier en fin de journée, ses équipes sont mobilisées pour effectuer les réparations. Les principales régions touchées ce matin sont la Montérégie et Lanaudière.
Plus de 400 monteurs de ligne sont mobilisés, ajoute Hydro-Québec. « Nous mettons tout en œuvre pour rétablir le service pour le plus grand nombre de clients possible aujourd’hui, mais nous savons déjà que nous devrons poursuivre nos efforts demain », est-il indiqué sur le site Web de la société d’état.
La majorité des pannes sont causées par les arbres et les branches tombés sur des fils, ajoute Hydro-Québec.