Sept accidents en moins de 24 heures à Saint-Georges
Pas moins de sept accidents dont trois avec des blessés se sont produits en moins de 24 heures dans la Ville de Saint-Georges. La Sûreté du Québec de la MRC Beauce-Sartigan demande aux conducteurs de redoubler de prudence et d’adapter leur conduite à la saison hivernale.
«Plusieurs de ces événements auraient été évitables parce qu’ils ont commis des erreurs d’inattention», avance Mario Thiboutot, porte-parole de la SQ.
Le plus récent événement s’est produit peu après 7 h le 1er décembre sur la route Kennedy près du bar La Séduction. Un carambolage impliquant trois véhicules et un camion cube a fait quatre blessés légers. Une femme de 50 ans a été transportée à l’hôpital. Le premier conducteur aurait ralenti ce qui aurait causé la collision.
La veille vers 17h17, un incident impliquant trois véhicules à la sortie du barrage Sartigan a fait trois autres blessés mineurs. Le conducteur fautif aurait été trop pressé de s’engager sur la voie publique heurtant du même coup les deux automobilistes.
Aux alentours de 17h30, une collision de trois véhicules a eu lieu sur le boulevard Lacroix à la hauteur de la 180e Rue. Parmi eux, un homme de 46 ans a nécessité un transport ambulancier.
Quatre autres accidents matériels se sont déroulés dans la journée du 30 novembre. Deux de ces incidents ont eu lieu dans les stationnements publics.
Rappelons aussi que des avertissements de pluie verglaçante sont en vigueur sur le territoire.