SQ : quatre cas d’alcool au volant et deux grands excès de vitesse

Photo de Sébastien Roy
Par Sébastien Roy

Quatre personnes ont été arrêtées pour avoir conduit leur véhicule alors qu’elles avaient les facultés affaiblies par l’alcool au cours de la dernière semaine sur le territoire du journal et deux automobilistes ont été interceptés pour de grands excès de vitesse

D’abord le 7 décembre, les policiers de la Sûreté du Québec de la MRC Beauce-Sartigan sont intervenus sur une sortie de route sur le rang 6 à Saint-Benoît-Labre. Une conductrice de 30 ans de la municipalité a été blessée et a été transportée à l’hôpital de Saint-Georges. Ses blessures ne mettent toutefois pas sa vie en danger. Une prise de sang a été demandée par la SQ. Le corps policier a indiqué qu’elle avait les facultés affaiblies.

Le 10 décembre vers minuit, une automobiliste a été interceptée près de l’intersection de la 1re Avenue et de la 120e Rue à Saint-Georges alors qu’elle effectuait des manœuvres dangereuses selon la SQ. Les agents l’ont ensuite arrêtée pour conduite avec les facultés affaiblies. Son alcoolémie était supérieure à la limite permise par la loi.

Vers 3 h 30 le 11 décembre, les policiers ont reçu un appel pour une sortie de route sur la route 204 à Saint-Martin. Le conducteur, un homme de 43 ans de la municipalité a été transporté à l’hôpital pour des blessures qui ne mettent pas sa vie en danger. Une prise de sang a été effectuée pour déterminer son taux d’alcool dans le sang.

Peu de temps auparavant, soit vers 3 h, un homme de 35 ans a été arrêté pour alcool au volant alors qu’il circulait sur le boulevard Lacroix, près de l’intersection de la 158e Rue. Son alcoolémie dépassait la limite permise.

Grands excès de vitesse

De plus, les policiers ont intercepté un automobiliste de 29 ans de Saint-Honoré-de-Shenley en raison d’un grand excès de vitesse vers 14 h le 10 décembre. Celui-ci circulait alors dans une zone où la limite de vitesse est de 50 km/h de la route 271 à Sainte-Clotilde-de-Beauce. Les agents lui ont remis un constat d’infraction de 1246 $ et 14 points d’inaptitude. Son permis de conduire a été suspendu durant une semaine.

Enfin, un automobiliste de 22 ans de Saint-Côme-Linière a reçu un constat d’infraction de 584 $ et six points d’inaptitude en raison d’un grand excès de vitesse. L’événement est survenu vers 10 h 30 le 9 décembre sur le chemin des Bois-Francs à Sainte-Aurélie. Il circulait à 95 km/h. Son permis de conduire a été suspendu pour sept jours.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires