Stratagème frauduleux dans le secteur de Saint-Georges

Photo de Mathieu Fournier
Par Mathieu Fournier
Stratagème frauduleux dans le secteur de Saint-Georges
(Photo : gracieuseté)

La Sûreté du Québec (SQ) du poste de la MRC Beauce-Sartigan souhaite mettre en garde la population de Saint-Georges et des municipalités environnantes d’un stratagème de fraude touchant présentement la région.

Le fraudeur appelle chez des gens en se faisant passer pour des enquêteurs d’une institution financière. Ils indiquent avoir détecté une fraude au niveau de leur compte bancaire. La SQ rappelle qu’en aucun temps une institution demandera des renseignements personnels au téléphone.

Ensuite, pour régler le problème, le fraudeur demande à la personne de placer leurs cartes de débit ou de crédit dans une enveloppe et d’inscrire sur celle-ci le numéro d’identification personnel (NIP). Il termine la conversation en mentionnant que quelqu’un passera un peu plus tard chez eux afin de récupérer la carte dans la boîte aux lettres.

Jusqu’à maintenant, six dossiers ont été ouverts depuis hier. Si vous avez été victime de ce stratagème, n’hésitez pas à communiquer avec la Sûreté du Québec ou encore avec le centre antifraude du Canada au 1-888-495-8501.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires