Trois incendies en Beauce hier en fin d’après-midi

Photo de Mathieu Fournier
Par Mathieu Fournier
Trois incendies en Beauce hier en fin d’après-midi
Les pompiers de Beauceville se sont installés sur l'avenue Lambert pour intervenir sur un feu de cabane à sucre sur la 46e Rue. (Photo : gracieuseté)

Le 29 décembre en fin d’après-midi, les services de sécurité incendie (SSI) de Beauceville, Saint-Éphrem et Saint-Côme-Linière ont été appelés pour intervenir sur des feux de différentes envergures.

À Beauceville, les pompiers sont intervenus sur un feu de cabane à sucre sur la 46e rue vers 15 h 50. À leur arrivée, l’incendie avait déjà été maîtrisé. Des vérifications complètes des lieux ont tout de même été réalisées par les quinze pompiers présents sur place. La cause du brasier n’était pas connue par Daniel Fortin, directeur du SSI de la municipalité, lui qui n’était pas présent sur les lieux lors de l’intervention.

À Saint-Éphrem, 15 pompiers de la municipalité se sont rendus dans une résidence du rang Saint-Jean-Baptiste vers 15 h pour feu de cheminée. Celui-ci a rapidement été maîtrisé et des vérifications habituelles ont été réalisées, indique Philippe Bolduc, chef pompier.

À Saint-Côme-Linière, un véhicule a pris feu sur la route de Saint-Zacharie vers 17 h 30. Sentant une odeur de fumée, le conducteur a décidé de regarder le problème et c’est à ce moment qui a vu des flammes. Il a déplacé sa voiture pour sécuriser sa maison. À l’arrivée des 14 pompiers, le devant de la voiture était déjà en feu. Une défaillance mécanique serait la cause de l’incendie selon Jean-François Bolduc directeur du SSI de Saint-Côme,

Il n’y a eu aucun blessé lors de ces trois interventions. Outre la voiture qui sera irrécupérable, les deux bâtiments n’ont que quelques dégâts mineurs.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires