Trois arrestations lors de deux perquisitions à Saint-Georges

Le 22 juin, Éric Fortin 46 ans, Nicolas Fortin 22 ans et Éric Bernard 40 ans ont été arrêtés par les policiers dans le cadre de deux perquisitions en matière de stupéfiants sur la 25e Rue à Saint-Georges.

Les trois suspects arrêtés ont comparu au palais de justice de Saint-Joseph le même jour pour faire face à des accusations reliées à la possession et au trafic de stupéfiants. Les deux individus chez qui la majorité de la drogue a été saisie, Éric Fortin et Nicolas Fortin, sont demeurés détenus et reviendront en cour le 27 juin prochain. Au dossier d’Éric Fortin s’ajoute une accusation de possession non autorisée d’arme. Quant à Éric Bernard, il a été libéré sous promesse de comparaître moyennant un engagement de 1000 $ et reviendra devant le tribunal le 1er septembre.

Lors des perquisitions, les policiers ont saisi 1600 comprimés de métamphétamines, 230 grammes de cannabis, 20 grammes de poudre blanche qui pourrait être de la cocaïne, 140 comprimés de médicament sous prescription, de l’argent, des objets servant à la vente de drogue et un pistolet à impulsions électriques (taser).

Les policiers de la MRC Beauce-Sartigan enquêtaient sur le trio depuis déjà quelque temps. Lors des perquisitions et arrestations, le groupe tactique d’intervention a été appelé à intervenir avec les policiers.