Trois individus se barricadent et se rendent

Trois individus qui avaient effectué une tentative de vol à Saint-Benjamin, dans la soirée d’hier, ont causé tout un émoi après qu’ils se soient barricadés dans une résidence de Saint-Zacharie.

Selon la Sûreté du Québec, les trois malfaiteurs ont tout d’abord tenté de s’introduire dans une résidence située dans le 12e Rang de Saint-Benjamin, vers 20h45. Ceux-ci auraient été surpris par les résidents des lieux et auraient pris la fuite vers Saint-Zacharie où ils se seront terrés dans une résidence du 3e Rang Ouest.

Alertés par des témoins, les policiers se sont rendus sur place et ont mené des négociations avec les trois individus afin d’obtenir leur reddition. L’un d’entre eux se serait rendu rapidement et les deux autres l’ont imité aux petites heures du matin.

Les trois individus ont été incarcérés au poste de la Sûreté du Québec de la MRC des Etchemins où ils ont été interrogés une partie de la nuit. Ceux-ci devraient comparaître aujourd’hui au Palais de justice de Saint-Joseph sous diverses accusations qui demeurent à préciser.

Au final, cinq personnes ont comparu le 2 mars au palais de justice de Saint-Joseph. Il s’agit de Marc-Antoine Paquet, 25 ans de Saint-Prosper, Frédérick Faucher, 26 ans de Saint-Zacharie, Serge Giroux, 33 ans de Saint-Zacharie, Martin Giroux, 26 ans de Saint-Benoît et Pier-Luc Lessard, 27 ans de Saint-Georges.

Les cinq présumés complices sont accusés de complot en vue de commettre un crime, soit introduction par effraction et vol, de s’être introduit par infraction et d’y avoir commis un vol, de déguisement dans un dessein criminel, de possession d’outils de cambriolage et de possession de cannabis dans le but d’en faire le trafic.

Selon l’avis de dénonciation, le quintette est accusé d’introduction par effraction et de vol, au même endroit sur le 12e Rang à Saint-Benjamin, pour des gestes commis entre le 31 août et le 1er octobre 2017 toujours selon l’avis de dénonciation.

Ceux-ci devaient revenir en cour le 6 mars. Les détails n’étaient pas encore disponibles au moment de mettre sous presse.