Un accident de travail chez Becesco à Saint-Georges
Peu après 8h40 ce matin, les services d’urgence ont été appelés pour secourir un travailleur à l’entreprise les Produits forestiers Becesco du parc industriel du secteur est à Saint-Georges.
L’homme de 41 ans a fait une chute de trois pieds au poste de classeur automatique de l’entreprise située dans le parc industriel du secteur est à Saint-Georges. Après celle-ci, il s’est retrouvé coincé. Selon un de ses collègues, s’il n’avait pas eu en sa possession son cellulaire pour alerter la réception, le bruit ambiant des opérations de séchage de bois aurait sûrement empêché d’entendre ses cris de détresse. Par surcroît, les travailleurs de son secteur doivent porter des protecteurs auditifs.
Les ambulanciers et l’unité d’urgence de Cambi ont mis près d’une trentaine de minutes pour dégager la victime à l’aide de câbles et d’un panier. Les policiers de la Sûreté du Québec étaient également sur les lieux de l’accident. L’homme a été transporté en ambulance à l’hôpital de Saint-Georges.
«Nous ne connaissons pas la nature exacte de l’ensemble de ces blessures, mais il serait touché notamment au bas de la jambe. Il s’agit d’un accident mineur. Ceci ne nécessitera pas une enquête de notre part», commente André Résendes, porte-parole régional de la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du Travail (CNESST).