Un Beauceron meurt électrocuté à Rivière-du-Loup
Pierre-Alexandre Dupuis, 21 ans de Saint-Georges, est décédé dans la nuit du 28 juillet après avoir grimpé un poteau électrique situé derrière le Centre commercial Rivière-du-Loup.
L’accident est survenu à 1h50. La victime était accompagnée d’un autre homme de 20 ans de Montréal. Ces derniers travaillaient comme forains pour Beauce Carnaval, la compagnie ayant installé ses manèges sur le stationnement du centre commercial pour la période du 27 au 31 juillet.
«C’est la première fois qu’un décès survient dans une tournée de Beauce Carnaval. L’accident ne s’est pas produit sur les heures de travail», mentionne Jacques Vallée, propriétaire de Beauce Carnaval.
Les deux individus avaient décidé de grimper sur des poteaux séparés par une courte distance et reliés à une plate-forme. L’homme de 20 ans a lâché prise après avoir ressenti un courant électrique. Pierre-Alexandre Dupuis a atteint la plate-forme métallique située à une quinzaine de pieds du sol.
C’est là que celui-ci a été électrocuté. Il a été transporté au Centre hospitalier régional du Grand-Portage où son décès a été constaté. L’autre individu s’en est tiré avec des blessures légères et un choc nerveux.
«La direction de Beauce Carnaval tient à exprimer sa plus grande tristesse face à la présente situation. Nos pensées vont vers les membres de la famille et les proches du jeune homme. Beauce Carnaval apportera tout le soutien psychologique nécessaire à ses employés. Nous nous engageons à collaborer à l’ensemble des enquêtes afin de connaître les circonstances exactes de l’accident», conclut Paule Vallée, directrice générale de Beauce Carnaval.