Un cas de braconnage en Haute-Beauce

Les agents de protection de la faune de Beauceville demandent l’aide de la population pour résoudre un cas de braconnage. Ils ont retrouvé une femelle orignal adulte morte, près de la route Principale entre Saint-Hilaire-de-Dorset et Saint-Évariste-de-Forsyth.

La bête a été abattue de façon illégale à partir d’une voiture. De plus, des plombs de fusil de chasse servant pour la chasse au petit gibier ont été retrouvés dans l’orignal. Le ou les individus recherchés auraient fait feu à partir d’un véhicule de type berline de couleur foncée le 9 octobre vers 18h15.

Mentionnons que la chasse n’était pas ouverte et le ou les auteurs ont laissé la bête à moins d’une cinquantaine de pieds du chemin.

Plus actif sur le Web

Le ministère de la Faune, des Forêts et des Parcs a publié cette note sur sa page Facebook. D’ailleurs, selon Nicolas Roy, agent de la protection de la faune, le Ministère sera de plus en plus actif sur les réseaux sociaux afin de sensibiliser la population sur ces actes de braconnage.

Le Ministère compte environ 360 agents de protection de la faune répartis dans plus de 80 points de service au Québec. Le personnel du bureau de Beauceville intervient dans les zones de chasse 3,4 et 7.

Si vous détenez des informations concernant cet acte de braconnage ou si vous êtes témoin d’un acte illégal, communiquez sans tarder avec SOS Braconnage au 1 800 463-2191 ou encore par courriel à centralesos@mffp.gouv.qc.ca. Les informations reçues sont traitées de façon confidentielle.