Mise à jour incendie à Saint-Victor : un appartement également détruit par les flammes

FAIT DIVERS. Le 2 décembre dernier, l’Éclaireur Progrès écrivait que le service de sécurité incendie (SSI) de Saint-Victor était intervenu sur brasier généralisé dans un garage du 3e rang Sud à Saint-Victor, dans le secteur du Lac Fortin dans la nuit du 30 novembre au 1er décembre. Un lecteur nous a informé qu’il y avait un loyer à même le bâtiment. Le directeur du SSI de Saint-Victor, Steve Bureau, nous a confirmé l’information.

Les pompiers de Saint-Victor sont arrivés sur les lieux vers 2 h. Le loyer et le garage sont pertes totales. « À l’avant du garage, il y avait un petit appartement. À notre arrivée, c’était déjà embrasement généralisé. On a décidé dans un premier temps de protéger les autres bâtiments adjacents, une grange entreposage et une maison », mentionne M. Bureau en précisant qu’il n’y a eu aucun blessé. Le locataire s’est relocalisé par ses propres moyens, auprès de sa famille.

Les sapeurs ont quitté les lieux vers 5 h 15. Les SSI de Saint-Éphrem, Beauceville et Saint-Benoît-Labre sont venus en entraide. Au total, ce sont une vingtaine de pompiers qui sont intervenus sur le feu. La cause de l’incendie reste à être déterminée, mais selon le directeur du SSI de Saint-Victor, tout semble se diriger vers une problématique avec le chauffage au bois du locataire. Un délestage a également été demandé auprès d’Hydro-Québec durant l’intervention.