Un Georgien arrêté en état d’ébriété pour possession de drogues

FAITS DIVERS. Les policiers de la MRC Beauce-Sartigan ont intercepté le 5 mars vers 23 h un automobiliste qui ne s’est pas immobilisé face à un feu rouge dans le stationnement du 750, 107e Rue à Saint-Georges. L’homme de 45 ans, de Saint-Georges, présentait alors des symptômes de capacités affaiblies par l’alcool.

Le contrevenant a échoué les tests éthylométriques. Une accusation de conduite avec les capacités affaiblies sera soumise au DPCP. Son permis de conduire a été suspendu 90 jours et son véhicule a été remorqué. Lors de cette intervention, environ 60 cigarettes de contrebande et une quarantaine de comprimés de méthamphétamines ont aussi été saisis. Des accusations reliées à ces possessions suivront.

Autres arrestations

Le 6 mars, les patrouilleurs ont effectué un contrôle routier à l’intersection de la 130e rue et de la 1re avenue, à Saint-Georges. Un conducteur de 50 ans, de Saint-Georges, a été arrêté pour avoir conduit son véhicule avec les capacités affaiblies par l’alcool. Le conducteur avait un taux d’alcool supérieur à la limite permise. Son permis de conduire a été suspendu 90 jours et son véhicule a été remorqué.

Le 8 mars, un conducteur de 35 ans, de Saint-Romain, circulait à 100 km/h dans une zone à 50 km/h sur la route 108 à Courcelles-Saint-Évariste. Il a été intercepté par un patrouilleur de la MRC Beauce-Sartigan. L’homme recevra une amende totale de 868 $ et de dix points d’inaptitude. Le permis de conduire du conducteur a été suspendu administrativement pendant sept jours.