Un homme de Saint-Honoré condamné à plus de cinq ans de détention

Timmy Therrien, 37 ans de Saint-Honoré, a écopé d’une peine d’emprisonnement totalisant 66 mois le 17 décembre au palais de justice de Saint-Joseph.

Selon ce qu’a rapporté TVA Nouvelles, l’individu était un homme de main de Tim Smith, qui a été condamné à plus de huit ans de détention plus tôt cette année en lien avec des accusations de possession de stupéfiants dans le but d’en faire le trafic et de voies de fait entre autres.

Puisque Therrien était déjà en détention provisoire, il lui reste donc deux ans à purger. Il a plaidé à quatre des six chefs auxquels il faisait face, soit voies de fait causant des lésions, introduction par effraction, d’harcèlement criminel et d’incendie criminel.

Les gestes reprochés ont été commis entre le 9 juillet et le 18 août 2018. Les principales victimes sont Simon Boucher et Hubert Poulin. L’avis de dénonciation indique qu’il a causé des lésions corporelles en plus d’harceler M. Boucher et a incendié un garage et trois véhicules de M. Poulin.

Il a aussi plaidé coupable à une accusation réduite de voies de fait, qui était initialement des voies de fait causant des lésions, dans un autre dossier. Il a ainsi reçu une sentence de six mois à purger de façon concurrente à la première peine.

De plus, il devra respecter une période de probation de trois ans une fois sortie de prison. La juge Réna Émond a aussi prononcé une interdiction de posséder une arme à vie et un échantillon de son ADN a été prélevé.

Par ailleurs, notons que Therrien devra revenir en cour le 3 mars prochain, puisque l’une des victimes demande un dédommagement de 4000 $ pour l’incendie de son véhicule alors qu’il s’y oppose.