Un homme ivre recule dans une autopatrouille à Saint-Georges

Un conducteur ivre de 37 ans a reculé par mégarde dans une autopatrouille dans la nuit de samedi à Saint-Georges suite à son interception par les policiers de la Sûreté du Québec de Beauce-Sartigan.

Selon le sergent Mario Thiboutot, le conducteur aurait tout simplement mal réagi lorsqu’il a aperçu les gyrophares du véhicule de police dans ses rétroviseurs. Il a donc causé des dommages de près de 2000 $ à celui-ci. Il s’est avéré que l’homme présentait un taux d’alcoolémie de 210 mg.

Libéré, il devra faire face à des accusations de conduite avec les facultés affaiblies. Son permis a été suspendu pour 90 jours et son véhicule a été saisi pour une période de 30 jours. Il devra se soumettre au Programme d’évaluation et de réduction du risque de conduite avec les facultés affaiblies.

Pour couronner le tout, sa passagère de 25 ans est sortie du véhicule avec une cigarette de contrebande au bec. Elle avait en sa possession une trentaine de cigarettes. En vertu de la Loi sur l’impôt et le tabac, elle s’expose notamment à une amende minimale de 350 $ pour possession de cigarettes de contrebande.