Un incendie d’origine suspecte à Saint-Éphrem
Un incendie d’origine suspecte s’est produit lundi soir vers 22h45 sur le 8e Rang Nord à Saint-Éphrem. Un autre feu ayant ravagé une maison inhabitée à Sainte-Clotilde est survenu deux heures plus tôt et à moins d’un kilomètre de l’endroit.
Les policiers de la MRC Beauce-Sartigan ont été appelés à se rendre sur les lieux pour constater ce feu d’un bâtiment de ferme. «Il n’y avait aucun matériel ou animal à l’intérieur de ce bâtiment. Comme les causes et circonstances demeurent suspectes, un technicien en scène d’incendie procèdera à une analyse de la scène aujourd’hui (mardi)», rapporte Ann Mathieu, porte-parole de la SQ.
Possiblement lié ?
Pour le moment, la SQ n’a pas voulu confirmer que ce feu d’origine suspecte soit lié à cet autre incendie survenu vers 21h dans le 8e rang Nord à Sainte-Clotilde. Il sera difficile d’établir la cause de cet incendie puisque la maison inhabitée est une perte totale selon les autorités.
Cependant, le chef de pompier du service d’incendie de Saint-Éphrem, Philippe Bolduc, trouve nébuleux ces deux événements. «C’est louche, les deux incendies sont survenus à moins d’un kilomètre», affirme ce dernier.
Son service d’incendie s’est d’abord rendu à Sainte-Clotilde pour maîtriser les flammes qui faisaient rage dans cette maison inhabitée. Peu de temps après, son service devait éteindre un bâtiment de ferme non desservi par l’électricité et laissé à l’abandon.