Un jeune homme de Québec ivre trouble la paix à Saint-Prosper

Alors qu’il devait se trouver en maison de thérapie, conserver une bonne conduite et ne pas consommer d’alcool, Samuel Bégin, 29 ans, de Québec, a été arrêté dimanche dernier ivre au volant de sa voiture à Saint-Prosper après une collision avec délit de fuite.

Le 5 juin vers 23h30, le chauffard a heurté la porte avant d’un commerce de la 8e Rue à Saint-Prosper, puis a pris la poudre d’escampette. Cependant, il a terminé sa course peu de temps après dans le fossé de cette même artère. Les policiers de la Sûreté du Québec l’ont cueilli dans le décor avec un taux d’alcoolémie du triple de la limite permise par la loi.

Cependant, le jeune homme pourrait faire l’objet de sanctions plus sévères que sa suspension sur-le-champ de son permis de conduire de 90 jours et de la saisie de son véhicule de 30 jours. L’individu a comparu brièvement à Saint-Joseph lundi et mardi sous des accusations de conduite avec les facultés affaiblies et d’omissions à se conformer à un engagement. Toujours détenu, le résident de Québec reviendra devant la cour le 9 juin pour la suite des procédures.

En attendant, il devra aussi comparaître mercredi au Palais de Justice de Québec pour bris d’engagement. Un mandat d’arrestation avait aussi été lancé à son endroit. Il a eu des démêlés avec la justice pour un dossier de voies de fait le 25 avril dernier.