Un matin occupé pour les pompiers de la Haute-Beauce

INCENDIE. Le service de sécurité incendie (SSI) de la Haute-Beauce a été appelé tôt ce matin pour intervenir sur deux incendies, un chez Porcella à Saint-Évariste-de-Forsyth et l’autre chez Douce folie fleurale à La Guadeloupe. 

Le premier appel a été reçu vers 3 h 15. Le bâtiment a subi d’importants dommages surtout où se retrouvaient les bureaux de l’entreprise spécialisée dans la transformation de viande porcine de qualité supérieure. À l’arrivée des premiers pompiers, une importante quantité de fumée s’échappait du bâtiment, près du rez-de-chaussée. Il y a eu propagation des flames jusqu’au toit.

Le second brasier a été déclaré une heure après la première intervention. L’arrivée rapide des pompiers sur les lieux a permis de rapidement maîtriser le feu. Il y a eu peu de dommage au bâtiment, informe Michaël Busque, chef du SSI de la Haute-Beauce. Les pompiers ont quitté les lieux rapidement, vers 5 h 30 du matin.

Les SSI de Saint-Honoré-de-Shenley et Saint-Éphrem ont été demandés en renfort. Au total, ce sont près de 50 pompiers qui sont intervenus sur les deux incendies. Il n’y a eu aucun blessé sur les deux interventions. Selon la Sûreté du Québec, les deux feux pourraient être reliés et semblent suspects. Une enquête est en cours. Un technicien en scène incendie et un enquêteur se rendront sur place aujourd’hui afin de déterminer la cause de l’incendie.