Un travailleur tunisien perd la vie à La Guadeloupe

Lundi soir vers 20h30, un accident de travail a fait un décès à l’usine Norgate Metal sur la 8e Rue Est à La Guadeloupe. La victime est un homme de 38 ans d’origine tunisienne, Slim Ben Ramdhan.

L’accident s’est produit alors que des travaux de soudure devaient être réalisés sur une poutre architecturale. Cependant, la poutre d’acier transportée par pont roulant a heurté le dos et la nuque du soudeur-assembleur. Ce dernier aurait ensuite donné violemment face contre terre. Son décès a été constaté au centre hospitalier. Un autre travailleur a été transporté par ambulance en raison d’un choc nerveux.

«Aucun élément criminel n’est relié à ce dossier. L’enquête se poursuit au niveau de la CSST», confirmait Ann Mathieu, porte-parole de la Sûreté du Québec.

La CSST a ordonné à l’entreprise de La Guadeloupe de suspendre indéfiniment ses activités à l’endroit où s’est produit l’accident. Selon André Résendes, porte-parole régional de la CSST, le pont roulant devra être inspecté pour s’assurer qu’il n’y a pas eu de bris lors de cet incident. L’enquête est toujours en cours afin de déterminer les causes exactes de l’accident.

Mentionnons qu’il s’agit du deuxième accident de travail mortel dans la région en une semaine. Le 7 décembre dernier, Éric Poulin de Saint-Benjamin, a été écrasé par un chargeur hydraulique à l’usine Les Bois Carthages de Saint-Zacharie.

Deuxième Tunisien décédé en un mois

Slim Ben Ramdhan qui demeurait à La Guadeloupe est le deuxième travailleur tunisien à perdre la vie dans sa nouvelle terre d’accueil en Beauce. Le mois dernier, Bassem Miled, un travailleur de l’usine du Groupe Canam à Saint-Gédéon a perdu la vie dans un accident de la route.