Une maison brûle en pleine nuit à Saint-Gédéon

Une résidence sur la 5e Rue Est à Saint-Gédéon a été la proie des flammes dans la nuit du 24 juillet. Lourdement endommagée, cette dernière est considérée comme perte totale.

Les pompiers ont été prévenus à 3h54 par un voisin qui voyait de la fumée s’échapper de la maison. Les occupants étaient absents au moment de l’incendie.

Les premières flammes ont pris naissance à l’arrière de la maison à la fois au rez-de-chaussée et au sous-sol. Le feu s’est propagé jusqu’au toit. Aucune flamme n’était toutefois visible à l’extérieur, mais le brasier dégageait beaucoup de fumée.

Il aura fallu plus de deux heures aux pompiers pour éteindre complètement l’incendie. Les sapeurs de Saint-Gédéon ont été aidés par leurs collègues de Saint-Martin et Saint-Robert-Bellarmin.

La 5e Rue Sud était inaccessible entre la 1ère Avenue et la 2e Avenue Sud pendant le travail des pompiers. Les maisons voisines n’ont pas été évacuées.

Plusieurs débris étaient visibles autour de la maison à la suite de cet événement. La cause de l’incendie fera l’objet d’une enquête.