Une montgolfière a atterri d’urgence sur la 73 à Scott

Un pilote de l’entreprise Montgolfière Aventure a fait atterrir sa montgolfière entre les deux voies de l’autoroute 73 le 20 juin en soirée à Scott. L’une des passagères, Fanny Rodrigue de Saint-Benoît-Labre, se souviendra longtemps de son baptême de l’air.

Le pilote d’expérience, Louis Lafrance, a jugé bon d’effectuer la descente en raison de la noirceur précipitée. Cette mesure non conventionnelle se voulait d’assurer la sécurité des 12 passagers. Parmi eux, on retrouvait également deux personnes à mobilité réduite.

«Le tout s’est fait en douceur. Le pilote était très calme et savait ce qu’il faisait. Personne n’a eu peur. Nous, on se faisait du fun à bord pendant la manœuvre. Nous sommes atterris entre les deux voies de la 73 soit tout près de la sortie 101. Je peux vous dire que c’était spectaculaire. Nous sommes passés assez près de la pancarte de Shell et de la cime des arbres», raconte Mme Rodrigue.

Il s’agissait d’une première expérience en montgolfière pour Mme Rodrigue. Cette dernière était accompagnée de quatre proches, dont sa tante qui célébrait ses 40 ans. «C’était vraiment une belle balade. Je m’en souviendrai longtemps. J’y retournerais n’importe quand», commente Mme Rodrigue.

Soulignons que le pilote avait préalablement averti les autorités concernées pour effectuer la manœuvre inusitée, et ce, de façon sécuritaire.