Une résidence est la proie des flammes à Saint-Georges
Jeudi peu avant 14h, un feu a éclaté dans une résidence de la 1e Avenue du secteur ouest à Saint-Georges. «La demeure est une perte totale. Personne ne se trouvait à l’intérieur de la résidence au moment de l’incendie», rapporte le chef des pompiers, Sylvain Veilleux.
«À notre arrivée, il était déjà trop tard. Il y avait de la fumée noire qui sortait de la toiture de la résidence. Selon les informations recueillies sur le terrain, cela faisait plus d’une demi-heure que cela boucanait par le toit. Nous tentons de retrouver ce citoyen ayant avancé cela. Si les gens voient de la fumée émanant d’un bâtiment, il faut nous appeler pour que nous puissions intervenir le plus rapidement possible», rappelle le chef du Service de sécurité incendie.
À première vue, il s’agirait, selon M. Veilleux, d’un incendie d’origine accidentelle. Un expert en sinistre incendie devra valider cette hyptohèse. Les pertes seront considérables, puisque l’évaluation municipale du bâtiment est de 416 000 $.
La 1re Avenue Ouest a été bloquée à la circulation pour faciliter l’intervention du Service de sécurité incendie qui a pu limiter la propagation des flammes sur les propriétés adjacentes. Hydro-Québec a aussi dû effectuer une coupure temporaire du courant.