Une serre hydroponique démantelée à Saint-Louis-de-Gonzague

La Sûreté du Québec a notamment découvert une serre hydroponique servant à la production de cannabis lors d’importantes perquisitions survenues hier dans le rang de la Merisière à Saint-Louis-de-Gonzague.

L’opération réalisée par les policiers de la MRC Beauce-Sartigan et des Etchemins a permis de fouiller deux résidences, des dépendances ainsi qu’un véhicule. Ils ont découvert une quarantaine de plants de marijuana à l’intérieur d’une serre hydroponique. De plus, ils ont mis la main sur environ 16,5 livres de cannabis en cocottes, 7,5 livres de cannabis en vrac, plus de 10 000 $, 13 armes à feu, deux véhicules tout-terrain volés, et du matériel servant à la production et la vente de stupéfiants.

Trois personnes arrêtées

La SQ a finalement arrêté des résidents de Saint-Louis-de-Gonzague, Éric et Bruno Dupuis, respectivement âgés de 34 et 38 ans. Les deux hommes ont comparu aujourd’hui au palais de justice de Saint-Joseph sous plusieurs accusations reliées à la possession de stupéfiants dans le but de faire trafic, production de cannabis, de mauvais entreposage d’arme à feu et de vols de moins de 5000 $. Bruno Dupuis est aussi accusé de possession de cocaïne. L’enquête pour remise en liberté des deux individus est prévue pour le 3 avril prochain.

Notons qu’un autre homme de 67 ans a été arrêté, puis libéré sous promesse à comparaître pour mauvais entreposage d’arme à feu.