La famille Rohman se plaît dans sa nouvelle région

La famille Rohman se plaît dans sa nouvelle région

La famille Rohman, composée de Mathieu et de Fortuna, ainsi que de leurs enfants, Jahden et Elya, sont arrivés en Beauce en novembre dernier.

Crédit photo : L'Éclaireur-Progrès - Sébastien Roy

Les entreprises Boa-Franc et CDID ont tenu un 5 à 7 pour souligner la réussite de leur mission de recrutement qui leur a permis d’embaucher chacune quatre nouveaux travailleurs français en juin 2017.

Ce sentiment de réussite est également partagé par les nouveaux employés, notamment Mathieu Rohman qui a quitté Paris pour venir s’installer à Saint-Georges en compagnie de sa femme Fortuna et de leurs enfants, Elya et Jahden.

M. Rohman est arrivé dans la région au début du mois de novembre. «J’ai été bien accueilli par Boa-Franc à mon arrivée et derrière, j’ai des collègues qui m’ont expliqué différentes choses, notamment que la neige n’allait pas être la même chose que j’ai connue en France», affirme-t-il en riant. Sa famille est ensuite venue le rejoindre à la fin du mois.

Ceux-ci se plaisent bien dans leur nouvelle région. «Franchement, c’est vraiment une belle ville Saint-Georges et la Beauce est une belle région. Nous l’apprécions tous les jours. J’ai hâte de voir le printemps pour voir à quoi cela va ressembler. Pour le moment, nous n’avons vu que l’hiver», ajoute l’électromécanicien.

De plus, ils ont reçu l’aide de BB Immigration et de Boa-Franc tout au long du processus. «Au niveau des recherches pour l’endroit où on allait habiter, ils nous ont vraiment bien épaulés, que ce soit par rapport au froid, par rapport aux enfants. Il n’a rien à redire», mentionne Mme Rhoman. L’entreprise qui emploie maintenant Mathieu Rohman s’est également chargée du transport de l’aéroport de Québec jusqu’à Saint-Georges, offrant un suivi continu.

Selon eux, les gens sont plus joyeux ici que dans la capitale française. «Tu peux parler avec eux. À Paris, c’est plus craintif, plus fermé des autres. Ici, tout le monde est venu me voir et j’ai pu parler avec les gens», poursuit le Parisien.

Cela faisait plusieurs années que Mathieu et Fortuna Rohman envisageaient de déménager au Québec. «C’est une envie qu’on avait depuis une dizaine d’années», a indiqué M. Rohman. Cependant, l’obtention d’un contrat de travail à durée indéterminée a retardé leur projet.

À l’époque, ils envisageaient davantage la ville de Montréal comme destination. «J’ai commencé à m’intéresser à Saint-Georges quand je me suis intéressé à Boa-Franc lors des Journées Québec en 2017. Ce qui était bien également, c’est que Boa-Franc m’a remis une clé USB avec des informations sur Saint-Georges et une vidéo. C’était super, on a pu se projeter en disant à nos enfants que c’est là où on va aller vivre», conclut M. Rohman.

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
ROHMAN Recent comment authors
ROHMAN
Invité
ROHMAN

Bel article, mais dommage ! Rohman s’écrit Rohman et non Rhoman. Vraiment dommage ! Monsieur Roy 🙂 🙂