Festival du rebondissement au Théâtre de l’hôtel de ville !

Festival du rebondissement au Théâtre de l’hôtel de ville !

« Scandale » aura une supplémentaire le vendredi 16 mars prochain.

Situations abracadabrantes et circonstances embarrassantes se sont succédé les 2 et 3 mars derniers, lors de la représentation de la pièce « Scandale » au Théâtre de l’hôtel de ville de Saint-Joseph.

En effet, la troupe Pleine Lune a offert une prestation renversante, dans laquelle l’histoire tordue n’avait d’égal que le rythme effréné au cours duquel les personnages étaient embarqués contre leur gré.

Le tableau initial, écrit par Normand « Ray Cooney » Chouinard, est le suivant : un ministre libéral (Julio Pouliot), une députée péquiste (Magalie Cliche), un adultère et… un cadavre (David Fortin). Il y a aussi une directrice d’hôtel suspicieuse (Élisabeth Lessard), un garçon d’étage profiteur (Samuel Gagné), un mari jaloux (Jean-François Routhier), une épouse candide (Cathy Champagne), un chef de cabinet exaspéré (Mathieu Doyon) et une infirmière qui s’impatiente (Caroline Doyon).

« Les comédiens ont travaillé très fort; c’est une pièce assez compliquée. Ce ne sont pas des comédiens professionnels, ce sont des comédiens amateurs, mais ils ont le cœur de professionnels », a prévenu la metteure en scène Nathalie Brunelle avant la représentation.

Entre autres choses, Mme Brunelle a soulevé la quantité astronomique de lignes qu’ils ont eues à retenir. Malgré tout, elle espérait livrer une action ininterrompue dans un humour recherché, mais surtout que les comédiens aient du plaisir. Le résultat est électrisant ! Chaque mensonge avait sa conséquence loufoque, qui à son tour demandait d’autres explications saugrenues; tellement qu’on pouvait toujours se demander : « Est-ce que ça peut encore plus dégénérer? » Et la réponse est oui ! Les spectateurs ont fait la rencontre de superbes personnages, qui sont entrés et sortis de scène le temps de ce qui a paru un claquement de doigts.

Si vous commencez à regretter de ne pas y avoir assisté, sachez qu’une supplémentaire sera présentée le vendredi 16 mars prochain. Les billets sont en vente au coût de 15 $ pour les adultes ou 10 $ pour les enfants âgés de 12 ans et moins. Ils sont disponibles au 418 397-1414 (jour) ou au 418 397-4204 (soir et fin de semaine).

 

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar