Fiche parfaite des Condors en volleyball féminin de division 3

Photo de Frederic Desjardins
Par Frederic Desjardins
Fiche parfaite des Condors en volleyball féminin de division 3
Jessica Bureau et Ève Grondin se sont démarquées à l’offensive et au bloc dans les cinq victoires des Condors.

L’équipe féminine de volleyball de division 3 des Condors du Cégep Beauce-Appalaches a remporté tous ses matchs au tournoi tenu le 27 novembre au Cégep Limoilou.

Les joueuses de Véronique Pouliot ont gagné leurs cinq parties sans perdre une seule manche. Les Condors ont d’abord triomphé face à St-Lawrence, Mérici et Shawinigan en ronde préliminaire.

En demi-finale, la formation beauceronne est venue à bout de Limoilou par des manches de 27-25 et 25-17. Les Condors ont conclu leur parcours avec un gain face à Thetford Mines. Elles sont venues bien près de céder la dernière manche remportée 26-24.

«Nous avons connu un beau tournoi. Nos services ont déstabilisé nos adversaires toute la journée et notre combativité nous a permis de rester au sommet. Malgré notre baisse de régime en fin de tournoi, nous avons fini la journée en beauté», estime Véronique Pouliot.

Même si Jessica Bureau et Ève Grondin se sont démarquées pour les Condors, l’entraîneuse insiste pour parler de victoires d’équipe.

Il s’agit d’un revirement pour les volleyeuses du Cégep Beauce-Appalaches qui avaient obtenu une fiche d’une victoire et cinq défaites au premier tournoi de la saison.

«L’augmentation de notre volume d’entraînement depuis notre première sortie a fait une grande différence», avoue Véronique Pouliot.

Basketball masculin

Les Condors ont disputé un match serré en basketball masculin le 25 novembre contre le Campus Notre-Dame-de-Foy. En avance après la première demie, les Condors ont toutefois perdu 53-46. Un panier de trois points de Notre-Dame-de-Foy avec moins de deux minutes à jouer a confirmé la victoire de la formation hôtesse.

«Nous avons disputé un de nos meilleurs matchs de la saison. Nous avons commis des erreurs d’inattention qui nous ont fait mal, mais qui seront faciles à corriger. Nous avons pris beaucoup d’expérience en première moitié de saison et serons au cœur de la lutte pour les séries», confirme l’entraîneur Kevin Gagnon.

Volleyball masculin

L’équipe masculine de volleyball des Condors a remporté un seul de ses quatre matchs au tournoi présenté samedi dernier au Cégep de Lévis-Lauzon.

Les Condors ont battu Sept-Îles avant de baisser pavillon aux dépens de Jonquière, Lévis-Lauzon et Limoilou. David Couture s’est illustré en attaque et au bloc malgré cette fiche négative.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des