Fin du couvre-feu le 17 janvier

Photo de Sébastien Roy
Par Sébastien Roy
Fin du couvre-feu le 17 janvier
François Legault. (Photo : (Photo gracieuseté - Émilie Nadeau))

Le premier ministre François Legault a annoncé la levée du couvre-feu à compter de lundi prochain lors d’un point de presse tenu le 13 janvier.

Il a expliqué cette décision par le fait que le Québec a atteint le pic des infections il y a quelques jours. « Nous nous attendons à atteindre le pic au niveau des hospitalisations au cours des prochains jours, mais il est possible que la prochaine fin de semaine soit la pire depuis le début de la pandémie », indique-t-il.

M. Legault est également revenu sur sa volonté d’instaurer une contribution monétaire pour les personnes non vaccinées. Il a assuré qu’un débat aura lieu à l’Assemblée nationale au début de la prochaine session parlementaire, qui commencera au début du mois de février.

« Notre intention n’est pas de faire mal aux personnes en situation de difficulté. Nous voulons dire aux personnes qui ont choisi de ne pas se faire vacciner qu’il y a un prix à payer. Cela peut aussi être un incitatif à se faire vacciner », affirme-t-il.

Par ailleurs, les commerces pourront de nouveau ouvrir leurs portes le dimanche à partir du 23 janvier. Aussi, les commerces de grande surface, c’est-à-dire de 1500 m² et plus, devront exiger le passeport vaccinal à l’exception des marchés d’alimentation et des pharmacies à partir du 24 janvier.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires