Fondation du cœur Beauce-Etchemin: une deuxième édition en mode non présentiel pour le Cardiothon

Photo de Mathieu Fournier
Par Mathieu Fournier
Fondation du cœur Beauce-Etchemin: une deuxième édition en mode non présentiel pour le Cardiothon
L’équipe derrière cette neuvième édition du Cardiothon. (Photo : gracieuseté)

COMMUNAUTÉ. Le 19 février prochain, la Fondation du cœur Beauce-Etchemin tiendra la neuvième édition de sa collecte de fonds le Cardiothon. Pour une deuxième année consécutive, l’événement aura lieu de façon non présentiel, mais plusieurs surprises sont prévues par le comité organisateur.

Pour l’occasion, les responsables de l’événement invitent les citoyens à sortir faire du sport à des endroits décentralisés pour éviter les rassemblements. Plusieurs municipalités ont accepté de participer à la journée en rendant disponibles diverses activités sportives hivernales. C’est entre autres le cas du Club Rendez-vous qui ouvrira ses sentiers de ski de fond et de raquette pour l’occasion.

À Saint-Georges, à l’espace Carpe Diem, et à Beauceville, derrière le centre des loisirs, une programmation d’activités extérieures sera dévoilée au cours des prochaines semaines. Pour l’instant, peu d’informations ont été divulguées, mais l’organisation a déjà confirmé la présence du groupe Inten6t pour un entraînement extérieur à Saint-Georges.

« Chaque heure, il y aura le dévoilement des montants amassés sur la page Facebook. Des témoignages et des directs seront également diffusés, rendant l’événement beaucoup plus vivant comparativement à l’an dernier. On invite également les participants à partager leurs activités en mentionnant le mot-clic #cardiothonmanac2022 », indique Chantale Quirion, directrice générale du Pavillon du cœur Beauce-Etchemin.

Une édition à deux coprésidents

Cette année, la Fondation du cœur Beauce-Etchemin aura la chance de compter sur la participation de deux coprésidents, soit Régis Drouin et Denis Mathieu. L’objectif de la fondation et du commanditaire principal de l’événement, Manac Inc., est d’amasser 100 000 $ cette année. Rappelons que l’an dernier, un montant de record de 116 000 $ avait été récolté pour la cause.

Il est possible de donner dès maintenant de l’argent pour permettre la tenue d’activités et de services de prévention, de réadaptation et de maintien aux personnes atteintes de maladies chroniques. Jusqu’à présent, une vingtaine d’équipes se sont inscrites afin d’amasser des fonds.

Pour ceux qui désirent contribuer, il est possible de le faire en se rendant sur le site fondation.coeur.ca ou en téléphonant au 418 227-1843 poste 207.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires