Francis Pomerleau sera le nouveau président d’honneur du symposium de sculptures

Francis Pomerleau sera le nouveau président d’honneur du symposium de sculptures
Francis Pomerleau prononcera une conférence lors du souper-bénéfice du 3 juin. (Photo : Gracieuseté)

Francis Pomerleau, chef exécutif – talent, culture et leadership au sein de l’entreprise Pomerleau depuis 2018, sera le nouveau président d’honneur du septième Symposium international de la sculpture de Saint-Georges. Celui-ci prendra le relais de son frère, le président-directeur général Pierre Pomerleau, qui a dû lui céder son rôle pour des raisons personnelles.

À lire également : «La prévente des billets pour le souper-bénéfice de l’organisme Beauce Art est en cours»

Titulaire d’un baccalauréat en génie civil de l’École polytechnique de Montréal ainsi que d’une maîtrise en administration des affaires de l’International Institute for Management Development de Lausanne, en Suisse, le principal intéressé a pris part à la réalisation et à livraison de grands projets ayant bâti la réputation de la compagnie beauceronne, hors du Québec.

«Chez Pomerleau, nous avons à cœur de créer des espaces de vie où la créativité prend forme. C’est donc avec une grande fierté que je me joins à l’organisme afin de participer au rayonnement de l’art dans ma région natale», confie-t-il.

Au cours de sa carrière qui a débuté en 1991, ce dernier a notamment contribué à l’agrandissement de l’aéroport international Macdonald-Cartier, à Ottawa, de même qu’à la construction du centre de soins de longue durée Willow Square, du côté de Fort McMurray.

Souper-bénéfice

Aujourd’hui impliqué auprès de l’Association canadienne de la construction où il a présidé le conseil des entrepreneurs généraux du Canada pendant deux ans, Francis Pomerleau prononcera une conférence dressant les similarités entre les arts et le domaine de la construction le mercredi 3 juin prochain, dès 18h, au centre de congrès Le Georgesville.

Notons que les billets pour cette activité de financement seront vendus au coût de 185 $ jusqu’au vendredi 14 février prochain, en prévente. Leur prix sera ensuite fixé à 200 $ chacun. Il est d’ailleurs possible de s’en procurer en consultant le site Web de Beauce Art: L’International de la sculpture dès maintenant, ou encore en communiquant avec Olga Ulanova, au 418-221-1224.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des