François Legault lance un appel au bénévolat

Photo de Eric Gourde
Par Eric Gourde
François Legault lance un appel au bénévolat
François Legault. (Photo : Émilie Nadeau)

Le premier ministre du Québec, François Legault, a lancé un vaste appel à la solidarité et au bénévolat, jeudi, afin que tous les Québécois aient accès à de la nourriture pendant cette pandémie.

Alors que de nombreux Québécois ont des inquiétudes financières, François Legault a appelé les Québécois qui sont dans le besoin de ne pas être gênés de recourir aux banques alimentaires ou de demander de l’aide pour la livraison de la nourriture. Le ministre Jean Boulet a d’ailleurs annoncé le lancement d’une plateforme web où toute personne, à travers le Québec, disponible et intéressée à donner un coup de main pourra déposer son nom et entrer en contact avec des organismes et d’autres bénévoles de sa région.

Toutes celles et tous ceux qui offriront généreusement de leur temps devront s’inscrire au www.jebenevole.ca. Évidemment, ils devront s’engager à respecter rigoureusement les mesures de précaution décrétées par la santé publique.

Deux décès supplémentaires

Le Québec compte dorénavant 1 629 cas confirmés de contamination à COVID-19 et 2 décès supplémentaires, portant le bilan à 8 au Québec. Il y a actuellement 2 622 personnes qui sont testées et dont les résultats sont en attente. Aussi, 31 854 personnes ont été testées et ont reçu un résultat négatif. Actuellement, 106 personnes sont hospitalisées, dont 43 personnes aux soins intensifs.

Le premier ministre a réitéré l’importance pour tous les Québécois de garder, et même de renforcer leurs bonnes habitudes.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des