François Massicotte raconte sa vie de famille sur scène

François Massicotte raconte sa vie de famille sur scène

François Massicotte jette un regard humoristique sur les différentes formes de la famille contemporaine.

Avec son nouveau spectacle «Quelle famille !», François Massicotte parle d’un sujet qu’il connaît très bien, ce dernier étant lui-même père de quatre enfants.

Même s’il s’agit de son septième spectacle en carrière, c’est seulement la deuxième fois que François Massicotte consacre toute une représentation autour d’un même thème.

«J’avais fait ça avec Une fois, c’t’un gars que j’avais lancé en 1996 et qui parlait des différences hommes/femmes. Comme j’ai eu trois enfants dans les six dernières années, en plus de ma fille de 16 ans, la famille était un bon sujet à explorer et exploiter», dit-il.

François Massicotte ne se contente pas de faire rire sur des sujets généraux. Il inclut plusieurs exemples de sa vie personnelle dans cette nouvelle production.

«Je parle par exemple des journées en famille au Village Vacances Valcartier, au camping et à la cabane à sucre. À 50 ans, je m’interrogeais aussi sur ma mise en forme au gym et ma santé mentale», mentionne l’humoriste.

Comme à son habitude, François Massicotte présente un spectacle dans la plus pure tradition du stand-up. Il n’a aucune gêne à aborder des thèmes simples et unificateurs comme la famille, le couple, la parentalité et la vieillesse inclus dans le tourbillonnement fou de la vie contemporaine.

«Tout le monde se reconnait dans mes histoires. C’est un regard humoristique sur la vie de tous les jours. L’écriture et l’inspiration est venu rapidement pour ce spectacle», précise François Massicotte.

Celui-ci grimpera sur scène le vendredi 24 novembre à 20h à la salle Alphonse-Desjardins du Cégep Beauce-Appalaches à Saint-Georges. Les billets sont en vente à 40 $ à la billetterie des Amants de la Scène (11740, 3e Avenue), par téléphone au 418 228-2455 ou sur le site des Amants de la Scène.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar