François Veilleux est le nouveau maire de Beauceville

Photo de Andréanne Huot
Par Andréanne Huot
François Veilleux est le nouveau maire de Beauceville
François Veilleux a été élu sans opposition.

Les personnes intéressées au poste de maire à la ville de Beauceville avaient jusqu’à 16h30 aujourd’hui pour déposer leur candidature. Puisque seul François Veilleux avait officialisé la sienne, il a été élu maire sans opposition a confirmé la greffière Madeleine Poulin.

Conseiller municipal depuis la dernière élection en novembre 2017, François Veilleux était le candidat choisi par le parti PRO Beauceville, fondé quelques années plus tôt par l’ancien maire Luc Provençal devenu député de Beauce-Nord.

«J’ai déjà hâte de me retrousser les manches pour travailler, de rentrer dans le bureau. Je connais beaucoup les dossiers, mais je veux en savoir encore plus. Je suis comme ça, indique M. Veilleux. Je suis enthousiaste d’avoir été élu».

Lors de l’annonce de sa candidature, M. Veilleux avait indiqué vouloir s’investir particulièrement du côté du développement résidentiel, industriel et commercial. Les dossiers de l’aréna, de la politique des aînés et de la revitalisation du centre-ville étaient aussi privilégiés.

François Veilleux (assis) a été assermenté vendredi. Bernard Gendreau, Marie-Andrée Giroux, la greffière Madeleine Poulin et Claude Mathieu étaient présents.

Puisque M. Veilleux occupait le siège du district 1, il y aura une élection pour le poste de conseiller municipal en février 2019. La période de mise en candidature aura lieu du 4 au 18 janvier 2019. La date de l’élection sera publiée prochainement sur le site web de la ville au ville.beauceville.qc.ca.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des