Les frères Champagne au sommet du podium en culturisme

Les frères Champagne au sommet du podium en culturisme

Yves et Michel Champagne concourraient dans deux catégories.

Crédit photo : Gracieuseté – Glen E. Grant

Pour une deuxième année consécutive, Michel et Yves Champagne ont épaté les juges au Championnat provincial des physiques naturels ATP le 28 avril à La Prairie.

Les deux frères natifs de Saint-Éphrem ont terminé en première position chez les hommes seniors dans les catégories lourd (Michel) et mi-lourd (Yves).

Troisième au niveau mi-lourd en 2017, Michel Champagne s’est retrouvé dans une catégorie supérieure peu de temps avant l’événement.

«La pesée officielle dépassait 200 livres. Ça faisait plusieurs années que le championnat n’avait pas eu à ouvrir la catégorie lourde, car les culturistes préfèrent généralement maintenir leur poids plus bas en conservant une bonne musculature», précise-t-il.

Avec la transformation esthétique, l’aspect scénique où l’on effectue des figures devant un jury et des spectateurs plaisent toujours aux deux frères.

Infirmier à Saint-Joseph, Michel Champagne s’était aussi intéressé au culturisme pour transformer son surplus de poids en musculature. Il n’a utilisé que l’exercice pour arriver à ses fins, tout comme Yves qui souhaitait travailler son cardiovasculaire afin d’être un policier plus en forme.

«Au championnat, on était seulement trois culturistes qui ne prenaient aucun produit stimulant dans la préparation. Nous pensons toujours qu’on peut faire du culturisme naturellement», d’affirmer Michel Champagne.

Entraînés par Gaston Bolduc de Gym Action à Beauceville, Michel et Yves prendront une pause de l’entraînement culturiste pour les mois à venir.

«On aimerait plutôt servir de référence auprès de ceux qui veulent se développer naturellement en culturisme», ajoute Michel Champagne.

Les intéressés peuvent contacter Michel par courriel à kalel4888@gmail.com.

Poster un Commentaire

avatar