Une future salle de stérilisation grâce à la comédienne de «Fugueuse»

Une future salle de stérilisation grâce à la comédienne de «Fugueuse»

Ludivine Reding, comédienne dans la télésérie Fugueuse sera en Beauce le 21 avril.

Crédit photo : Photo TVA

La SPA Beauce-Etchemin construira prochainement une salle de stérilisation à même ses locaux de Beauceville. Pour ce faire, l’organisme a reçu l’aide de la comédienne Ludivine Reding, qui jouait Fanny dans la télésérie à succès Fugueuse. Cette dernière sera en Beauce le 21 avril prochain.

L’objectif de la SPA en construisant ces installations est de s’autosuffire ainsi que d’accélérer la rotation d’animaux qui passent entre les mains de l’organisme. «Ça va être beaucoup plus pratique et efficace. Nous n’aurons plus à attendre qu’un trou se libère en clinique. Ça va nous aider surtout au niveau de la logistique en réduisant les transports», explique une des administratrices de la SPA Beauce-Etchemin, Brigit Hamel.

Cette dernière souligne par le fait même que ce sont les mêmes vétérinaires qui réalisaient déjà les stérilisations des mâles et femelles chats et chiens qui se rendront à la SPA sur rotation quelques jours par semaine. «Plus on va stériliser rapidement les animaux, ce qui est notre mission première, plus vite ils seront mis à l’adoption et en plus, on va continuer travailler pour endiguer la surpopulation féline», ajoute Mme Hamel.

Beaucoup de dons

La salle de stérilisation bénéficiera d’un équipement complet approuvé par des vétérinaires, ce qui se chiffre, si tout avait été neuf, à 50 000 $. «Il y a un vétérinaire qui a fermé et qui nous a laissé beaucoup de matériel à moindre coût. De plus, un médecin nous a aussi remis du matériel, dont un autoclave», explique Mme Hamel. Ces généreux donateurs de la région ne souhaitent cependant pas rendre publique leurs dons. Le coût de la salle de stérilisation, grâce à ces derniers, devrait être aux alentours de 20 000 $ selon Mme Hamel.

Activité de financement

Afin de financer la salle de stérilisation, la comédienne de l’heure, Ludivine Reding, vedette de la télésérie à succès Fugueuse a accepté gratuitement de donner de son temps pour aider la SPA. Deux activités auront lieu avec l’actrice, le 21 avril prochain.
Entre 10h et 14h, la population pourra se faire prendre en photo, par un photographe professionnel, avec la comédienne amie des animaux pour la modique somme de 5 $. L’endroit où se tiendra l’activité sera dévoilé sur la page Facebook de la SPA Beauce-Etchemin. Une bonne façon de rencontrer la comédienne et lui glisser quelques mots.

Ludivine Reding et ses trois chiens.

«Nous sommes tellement chanceux que Ludivine ait accepté gratuitement de nous donner un peu de son temps malgré son horaire ultra chargé», indique Mme Hamel, reconnaissante.

En soirée, aura lieu de 17h à 20h un cocktail dînatoire avec bouchées aura lieu au Club de golf de Beauceville. Pendant la soirée, les personnes présentes pourront se faire prendre en photo ainsi que discuter avec la comédienne. Le prix est de 100 $ du billet et il faudra faire vite si vous êtes intéressés, car il ne reste plus beaucoup de place. Il est possible de contacter Brigit Hamel par courriel pour se procurer des billets au hamel02@sogetel.net.

L’objectif de cette activité du financement de la SPA Beauce-Etchemin est de 10 000 $.

2
Poster un Commentaire

avatar
2 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
2 Comment authors
Nancy GagnonPierrette Cliche Recent comment authors
Pierrette Cliche
Invité
Pierrette Cliche

Bel initiative de la part de la SPA.

Nancy Gagnon
Invité
Nancy Gagnon

Une superbe actrice 💕et un superbe geste…merci aux noms des animaux…tu es genial😄et contente de voir que tu as des teckels…comme nous une teckel Arlequin …Dommage nous ne pouvons pas y etre 😶Nous aurions aimer te rencontrer c officiel.
Nancy/Clara/Kelly